Zone Référents

Notre approche !

 

Choisir l’Institut c’est d’avoir la force de notre institution au service de vos patients !

Offrez à vos patients nos 25 années d’expertise ! Nous utilisons les dernières techniques et innovations et nous travaillons en constante collaboration avec les gens de l’industrie! Notre approche unique saura mener vos patients vers un résultat prévisible, qui saura dépasser vos attentes et qui répondra au plus haut standard de la profession !

Chirurgie

Lorsque vient le temps d’exécuter la phase chirurgicale, la planification qui a été faite, lors des étapes précédentes, nous permet de procéder à des interventions prévisibles et simplifiées. Grâce aux logiciels de planification, nous obtenons des guides chirurgicaux précis, rendant possible la confection de piliers et de temporaires fabriquées sur mesure, par ordinateur. Le temps opératoire est réduit, avec une temporisation immédiate, esthétique et fonctionnelle. 

Planification

Ensuite, avec les données recueillies lors de la consultation, nous pouvons réaliser une modélisation du projet prothétique. L’utilité de cette étape est indéniable pour planifier les phases chirurgicales, en tenant compte des objectifs restauratifs. Aussi, son plus grand avantage est la possibilité de montrer au patient les améliorations esthétiques que nos traitements lui apporteront. On s’assure, ainsi, que le patient sera entièrement satisfait lors de la mise en bouche. 

Consultation

En premier lieu, nous rencontrons les patients pour la prise de données cliniques. Nous procédons donc à un examen minutieux, complété à l’aide d’outils diagnostiques, tels que les photographies numériques, les scans optiques 3Shape, la radiologie 3D avec le i-Cat Flx, et les logiciels d’analyse tels qu’Implant Studio et Anatomage. Nous obtenons, ainsi, un diagnostic précis et nous déterminons les différentes alternatives de traitement adaptées à la condition de votre patient.

Restauration

Finalement avec la collaboration étroite de notre laboratoire, la planification virtuelle deviendra une restauration finale de haute qualité. Nos restaurations sont fabriquées par usinage à partir de matériaux, tels que le titane et le zircon. Des porcelaines préparées avec des techniques conventionnelles sont également utilisées de façon à combiner les meilleurs matériaux, pour un résultat optimal esthétique et sans compromis sur la solidité et la durabilité.  

Scans optiques

Rendus à l’étape de la restauration finale, nous utilisons la prise d’empreintes numériques avec le scanner 3Shape. Ce dernier, en combinaison avec le laser Waterlase iPlus, nous permet d’obtenir des empreintes très précises. De plus, on obtient des modèles numériques en couleur qui facilitent le travail avec le laboratoire. Quant au laser, il permet de remplacer les cordes à rétracter pour bien voir les marges de nos préparations tout en éliminant le saignement.