Cercles d'étude de l'ICI

Les avantages

Le Cercle d’Études de l’institut Canadien d’Implantologie (ICI) c’est depuis 1993 :

Des études de cas entre pairs, mais bien plus encore.

Cela vous permet :

  • D’identifier les meilleures alternatives de plan de traitement ainsi que les meilleures techniques chirurgicales et prothétiques pour vos patients.
  • D’être autonome dans l’exécution des phases du traitement que vous voulez réaliser.
  • De sauver du temps.
  • De bénéficier des expériences de vos pairs
  • D’augmenter votre marketing interne.

De l’éducation continue avec certification ADA C.E.R.P depuis 1998. En effet, à chaque rencontre, Dr Poitras et des conférenciers de renom, partagent leurs connaissances et les plus récentes innovations dans le domaine de l’implantologie buccale. 

Du « coaching » pour votre pratique d’implantologie par Dr Poitras durant les rencontres.

Le soutien du Dr Poitras entre les rencontres pour toutes questions d’implantologie buccale.

Participer à un réseau professionnel dynamique et à la fine pointe de la science et des technologies avancées en réhabilitation implantaire.


 

ADHÉSION ANNUELLE 4 200 $ + tx

  • Réseau de référence (l’ICI reçoit plusieurs demandes de la part de patients ou de dentistes pour savoir s’il y a des dentistes dans une région en particulier qui font de l'implantologie buccale. Les membres du Cercle d’Études de l’ICI sont référés)
  • Des rabais aux membres du Cercle d’Études par des fournisseurs dans le domaine de l’implantologie et de la dentisterie générale
  • Pour nos gradués du programme complet d’implantologie, vous avez la possibilité de refaire une session de formation de votre choix pour seulement 1 995 $ + tx
  • Mise à jour en pharmacologie
  • Support pour vous et votre équipe
  • Aide au diagnostic et plan de traitement
  • Supervision chirurgicale dans nos locaux avec vos patients (vous facturez vos patients)          
  • Tarif horaire heure :  membre 1 795 $ + tx, non-membre 1  995 $ + tx

Le Dr Yvan Poitras 

Le Dr Yvan Poitras est dentiste généraliste, gradué de l’Université Laval en 1984, attaché au département de recherche biomédicale de la Polytechnique de Montréal et codirecteur du diplôme d’implantologie universitaire franco-canadien de l'Université d’Évry-Val-d’Essonne. Il est expert pour le Fonds d'assurance-responsabilité professionnelle de L’ODQ. Il est conférencier international et collaborateur à la revue Implant Dentistry. Il est consultant pour la revue Oral Health, Fellow, Diplomate et Ambassador de l’International Congress of Oral Implantologists (ICOI) et président de la Canadian Society of Oral Implantologists (CSOI). Il maintient une pratique privée limitée à l’implantologie.

Passionné et engagé dans sa profession, Dr Poitras fonde l’Institut d’Implantologie 

Poitras en 1991, qui devient l’Institut Canadien d’Implantologie en 1993. Centre reconnu de formation continue exclusif en implantologie accrédité ADA CERP, qui inclut des volets cliniques sur patients et qui a pour mission de promouvoir l’excellence en implantologie à travers le monde avec des centaines de dentistes déjà formés. De renommée internationale, l’enseignement dispensé à l’Institut permet aux dentistes et spécialistes d’intégrer de manière sécuritaire l’implantologie dans leur pratique. Les programmes portent sur les aspects prothétiques et chirurgicaux de l'implantologie buccale basée sur des concepts et des méthodes scientifiques. Les techniques d'enseignement utilisées permettent d’appliquer à 100% la formation reçue à l’Institut et d’offrir à vos patients des plans de traitement sur mesure, adaptés aux différentes situations diagnostiques.

 L’INSTITUT CANADIEN D'IMPLANTOLOGIE (ICI) c’est : 

  • Une clinique pour y référer vos patients pour une partie ou la totalité des traitements. 
  • Un centre de formation continue pour apprendre et maitriser l’implantologie et offrir cette alternative de traitement à vos patients.
  • Un centre de recherche et de développement pour améliorer de façon significative les bienfaits de l’implantologie pour le bien-être de la population.