Certification CAD-CAM Subperiosteal implant programme international

Information

Prochaine date: 16-17 avril 2021

Pour voir ou revoir la conférence de Dr Poitras disponible à partir de la page Facebook du groupe WorkFlows, cliquer sur ce lien

  • Coût

    Prix spécial préinscription WorkFlows (avant le 25 juin 2020): 5 498 $

    (Prix  WorkFlows après le 26 juin 2020: 5 998 $

    Invité supplémentaire à la soirée de graduation 300 $ par personne

     

    Note aux résidents canadiens: les taxes de tps et de tvq peuvent s’appliquer aux résidents Canadiens qui suivront cette formation en France.

     

     

     

  • Inscription

    Ne tardez pas à vous inscrire. Paris 16-17 avril 2020

    Contactez Gilles Poitras au +1 418-291-5630 ou par courriel à formation@institutimplant.com

    Vous aurez à compléter un bordereau d'inscription. (Voir le bordereau à compléter)

    Bénéficiez du rabais préinscription en réservant votre place avant le 25 juin  2020.

    SEULEMENT les frais d'inscription sont demandés pour garantir votre place et bénéficier du spécial préinscription.

    Frais d’inscription 500 $  (non remboursable non transférable)        

    Mode de paiement:  carte bleue ou virement bancaire                              

    Balance du paiement 4 998 $ dû le 23 février 2021 sur préinscription avant le 25 juin 2020.

    (Balance du paiement 5 498 $ dû le 23 février  2021 sur inscription après le 26 juin 2020.

     

    Politiques en cas d'annulation : L'ICI se réserve le droit de limiter le nombre d'inscriptions, de changer ou d'annuler le cours si des circonstances exceptionnelles le rendaient nécessaire. À ce moment, les personnes seraient informées par téléphone, tel qu'il est indiqué sur le bordereau d'inscription, et les frais seraient remboursés en totalité. L'ICI ne se rend pas responsable du coût ou du remboursement des frais inhérents au déplacement, à l’hébergement ou autres frais connexes dans le cas de l’annulation du cours. Si l'ICI le jugeait nécessaire, le cours pourrait être reporté plus tard.

     

    Note aux résidents canadiens: les taxes de tps et de tvq peuvent s’appliquer aux résidents Canadiens qui suivront cette formation en France.

  • Déroulement

    Horaire des 2 jours de formation: Paris, 16-17 avril 2021

    Première journée: 9h00 à 17h00
    Deuxième journée: 9h00 à 15h30

    Diagnostic, indications, planification et exécution des phases prothétiques sur CAD-CAM Subperiosteal ImplantsTM.

    Toutes les phases chirurgicales pour la pose de CAD-CAM Subperiosteal ImplantsTM, de l’anesthésie à la fermeture finale sans tension, en passant par l’ouverture des lambeaux et la mise en place de l’implant, ainsi que les écueils à prévenir et les suivis post-opératoires et prothétiques.

    Dr Poitras enseignera tous ses procédés qui mènent au succès à long terme des traitements, ainsi que les indications de sa technique Bone Onlay RegenerationTM (BORTM) pour les crêtes postérieures TRÈS sévèrement atrophiées.

    Examen écrit

    Tous les participants devront passer un examen de sortie obligatoire. D'une durée d'une heure, celui-ci se déroulera entre 13h15 et 14h15 le samedi. 

     

    Remise des diplômes

    Comme la tradition le veut, une remise officielle des diplômes aura lieu pour clôturer la certification.

     

    Soirée de graduation 

    Lieu à venir

  • Lieu et hébergement

    Informations à venir 

     

  • Liens pratiques

     

    Informations à venir

  • Chirurgie sous supervision

    Offre supplémentaire :

    Possibilité de réaliser sous supervision  la pose d'un CAD-CAM Subperiosteal ImplantTM unilatéral à l’Institut Canadien d’Implantologie. 

    Coût: 3 999 $ (4 597,85 $ TTC)

    Nous vous rappelons que si vous amenez un patient avec vous pour lui poser un CAD-CAM Subperiosteal ImplantTM en lui chargeant les mêmes honoraires que nous chargeons nous-mêmes, c’est-à-dire 9 800 $ pour un unilatéral, ces honoraires paieront pour ses déplacements et hébergement, pour votre journée de formation supplémentaire et l’implant lui-même.

    **Cette option nécessite l’obtention d’un permis d'exercice de l’Odre des dentistes du Québec (ODQ) et la prise d’une assurance responsabilité professionnelle du Fonds de l’ODQ. Elle nécessite également que le participant amène son ou sa patient(e) avec lui /elle.

    Prévoir un délai pour l'obtention d'un permis d'exercice. Chaque dossier est unique.  Veuillez communiquer avec notre équipe pour plus de détails).

    Demande de permis

     

  • Heures/crédits de formation continue

    14 heures de formation pour un total de 14 unités de Formation continue.

  • L'Institut Canadien d'Implantologie

    L’Institut Canadien d’Implantologie fut parmi les premiers et rares au monde à offrir une formation théorique et pratique sur les implants sous-périostés depuis sa fondation. C’est l’endroit par excellence pour apprendre la théorie (diagnostic, plans de traitement, prothèses, etc.) et maitriser l’aspect chirurgical des implants sous-périostes afin d’offrir l’alternative de traitement avec CAD-CAM Subperiosteal ImplantsTM à vos patients et de pouvoir les commander à Panthera Implant.

    L’Institut Canadien d’Implantologie est un centre reconnu de formation continue exclusif en implantologie, accrédité ADA CERP, qui inclut des volets cliniques sur patients et qui a pour mission de promouvoir l’excellence en implantologie à travers le monde avec des centaines de dentistes déjà formés. 

    De renommée internationale, l’enseignement dispensé à l’Institut permet aux dentistes et spécialistes d’intégrer de manière sécuritaire l’implantologie dans leur pratique.

    Les programmes portent sur les aspects prothétiques et chirurgicaux de l'implantologie buccale basée sur des concepts et des méthodes scientifiques. Les techniques d'enseignement utilisées permettent d’appliquer à 100% la formation reçue à l’Institut et d’offrir à vos patients des plans de traitement sur mesure, adaptés aux différentes situations diagnostiques. 

  • Dr Yvan Poitras

    Dès les années 1990, le Dr Poitras contribue à améliorer le design et les surfaces des implants sous-périostés pour une meilleure ostéointégration et éviter les possibles infections. Le succès impressionnant d’implants sous-périostés du Dr Poitras encore en bouche et en santé après 3 décennies l’a amené à pousser encore plus loin ces améliorations afin de les rendre plus faciles à utiliser et garantir des pronostics fiables.

    Avec sa riche expérience clinique et l’avancement des technologies, Dr Poitras a créé une nouvelle génération d’implants sous-périostés, avec son partenaire Panthera Implant, par procédé de CFAO à partir du CBCT-Scan du patient, les CAD-CAM Subperiosteal ImplantsTM.  Fait sur mesure pour le patient, ils possèdent une précision de design inégalée et leur restauration est simple. Le Dr Poitras a perfectionné les surfaces et peaufiné le design des arches et des supports des CAD-CAM Subperiosteal ImplantsTM à un tel point que ces implants sous-périostés deviennent souvent endo-osseux après guérison.

     

Pour nous joindre