Programme Prothétique

Vos notions de prothèse complète sont-elles loin?

La réhabilitation complète peut également être complexe. Certains patients nous fournissent des dents comme fondation, d'autres peu ou pas du tout. Cela fait donc intervenir plusieurs volets de la médecine dentaire et c'est probablement une autres raison, qui rend sa pratique plus excitante et revalorisante.

Lorsqu'une arcade complète doit être reconstruite, particulièrement au maxillaire où l'esthétique est très importante. la phonétique plus délicate, le support labial critique, il existe des concepts et des méthodes qui sont infaillibles pour arriver au résultat final escompté. Ces étapes de reconstruction prothétique sont valables autant pour le patient qui a des dents, des implants ou même plus de dents « pantoute ». À la limite, même si ça peut sembler plus COMPLIQUÉ de faire la taille des dents de toute une arcade, il est parfois plus COMPLEXE de rebâtir sans les points de repère qu'elles nous offrent.

Aujourd'hui, avec la popularité des implants et tous les avantages qu'ils procurent, beaucoup de dentistes ont « intégré » l'implantologie dans les services qu'ils offrent à leur patient. La formation, ainsi que la technologie de pointe, sont maintenant disponibles pour offrir des traitements sécuritaires de qualité. La phase chirurgicale semble être bien maîtrisée par la plupart des intervenants, de même que la pahse prothétique pour les petits espaces édentés ou complètement édentés à la mandibule.

Cependant, des notions de prothèse complète, souvent délaissées depuis longtemps par plusieurs, sont nécessaires à la réalisation prothétique complète, autant muco-portée qu'implanto-portée au maxillaire. En effet, qu'on ait à rebâtir la dentition sur la muqueuse, sur les implants ou sur une combinaison des deux (RP-5), qu'on restaure en fixe (FP-1,2,3) ou en amovible (RP-4, RP-5), tous les mêmes éléments de mesure doivent être pris en considération.

Ce cours de réhabilitation occlusale pour l'édenté complet au maxillaire, couvrira en détails tous les éléments, les critères, les étapes (step by step), les trucs et astuces de trente années d'expérience. Il s'adresse au dentiste qui veut être à l'aise, à faire lui-même, de façon prévisible, de la prothèse supérieure muco-portée ou implanto-portée; fixe ou amovible. Il est sûrement plus agréable de compléter jusqu'au bout de la réhabilitation TOUS vos patients que de les référer pour la dernière étape déterminante. Si, par exemple, vous avez restauré la mandibule sur implants, mieux vaut garder jusqu'au bout le contrôle de la qualité, la rentabilité ainsi que le WOW final de satisfaction des patients pour SOI.

Dates

16-17 mars 2018 et 20-21 avril 2018

Heures de formation continue

ODQ 16 heures de cours théorique procurent 16 unités de FDC et ODQ 12 heures de cours pratique procurent 24 unités de FDC pour un total de 40 unités.

Horaire

Première journée : 8h30 à 16h30
Deuxième journée : 8h30 à 16h30
Troisième journée : 8h30 à 16h30
Quatrième journée : 8h30 à 16h30

Coût

Dentiste : 5 995$+tx    

 

Inscription

Ne tardez pas à vous inscrire, car le nombre de places est limité. Sans frais au 1 800-903-3368. Contactez Paule Giasson au 418-248-5630 ou par courriel à paule.giasson@globetrotter.net